La lance de la Liberté !

Je ne pensais pas qu’un jour j’aurai à créer une telle sophrologie aussi combattive et héroïque, en plein été ! Hé oui, l’heure est grave. Cet été 2021 la vie nous met au défi de nous lever et de nous battre pour l’idéal de Liberté. C’est un choix à faire qui à plus d’ampleur que l’on ne l’imagine. C’est un choix de vie, un choix de société, un choix pour le futur !

Certains préfèreront la facilité en se soumettant, ou d’autres se renieront pour être comme tout le monde. Choisir le reniement de soi, la facilité n’est pas un acte anodin. C’est choisir l’extinction de sa conscience, de l’esprit en soi (qui lui veut la liberté).

Un esprit humain, par nature, aime forcément la liberté !

J’ai donc créé cette sophrologie « La Lance de la Liberté », pour cette situation actuelle et aider ceux qui choisissent la Liberté, à se renforcer intérieurement face aux attaques extérieures, à tenir ses choix de manière radicale et à s’affirmer en confiance.

Au cours de cette sophrologie je propose de renforcer les trois parties de son être – la pensée, le cœur et la volonté – en se reliant à des symboles forts représentant ces aspects. L’épée pour la pensée, le soleil pour le cœur et la lance pour la volonté. Elle vous aidera à ressentir votre force intérieure et à avoir encore plus de puissance dans vos choix et vos actes.

Devenons des lances de Liberté !

Ainsi nous serons plus forts et nos choix auront plus d’impacts. Car un acte conscient et libre est beaucoup plus puissant qu’un non choix ou la soumission. La soumission est une faiblesse.

Notre choix déterminera quel futur nous voulons !

Pour apprécier ce choix, vous pouvez écouter la vidéo du physicien Philippe Guillemant : « Rêver un nouveau futur pour le monde d’après 2020 ». Il éclaire un concept lié au futur en mettant l’être humain au centre. Il permet aussi de comprendre les enjeux et l’importance de la France et aussi de voir des solutions pour choisir et créer un Futur de bien : « le bon futur ne se créé pas avec son mental mais avec son cœur !!« 

bibliographie sur le travail sur soi

« Le grand virage de l’humanité » de Philippe Guillemant est son dernier ouvrage, qui fait suite à la vidéo ci-dessus. Permet de se décoller des apparences extérieurs et donner de la valeur à la conscience humaine, à nos choix et actes qui en découlent.

Pour les connaissances de la constitution de l’être humain (pensée, sentiment, volonté, sa conscience, son esprit etc…), j’ai étudié avec le livre « Les Mystères de la Nature Humaine » de Pierre Lassalle.

Le Tarot des Héros, pour les méthodes de travail sur soi reliés à la transformation de la peur et de la colère, l’affirmation de soi, le développement des qualités de fidélité, de courage et comprendre comment développer en soi et dans sa vie les idéaux de Liberté et d’Amour. Le livre Tarot est une mine d’or pour la transformation de soi ! Il y a beaucoup de méthodes méditatives à pratiquer et c’est très ludique.

« Ton cœur est libre ! Trouve le courage de le suivre. »

Extrait du film : Braveheart

Pour la Liberté !

Elisa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s