Vivre en équilibre dans un monde en chaos

Depuis maintenant deux ans, le monde est devenu de plus en plus chaotique : peurs, mensonges des médias, injections expérimentales, propagande covidiste. Le chaos et l’immoralité était déjà présent avant tout cela ! Mais maintenant, il est difficile de faire l’autruche. Certains avec de gros efforts y arrivent encore. Il faut quand même une grosse dose d’hypocrisie pour continuer à se voiler ainsi la face.

Mais pas tout le monde sur cette Terre n’a l’air d’être du même avis que nous ! Tiens et si nous nous lancions dans un micro-trottoir pour demander l’avis à certains passants. (Toute ressemblance avec la réalité ou une part de vous est tout à fait fortuite. C’est un pur hasard !)

Bonjour mademoiselle comment vous appelez vous ?

  • Je suis mademoiselle Line Authentique
  • « Mais quoi ?! Qu’est-ce qu’elle raconte cette dame ? Mais tout va mieux maintenant ! Il n’y a plus de pass vaxxinal, je peux consommer à nouveau mes loisirs tranquillement, il fait beau je prévois des supers vacances ! Alors tant que moi on ne m’empêche pas de faire ce que je veux, de voyager, aller au resto, je me sens libre et tout va bien dans le meilleur des mondes ! Alors arrête steuplé, y’a plus important dans la vie : j’ai une publi insta à publier pour mes abonnés… »

Ok bon passons notre chemin, avec cette lectrice !

Oh demandons l’avis de ce monsieur avec son costar noir. Il a l’air un peu bougon, mais bon, demandons-lui ce qu’il en pense de ce titre : « Vivre en équilibre dans un monde en chaos »

  • Interview de monsieur Clément Songe
  • « Non mais, tu veux inquiéter les gens pour rien. Le gouvernement a protégé la population, il s’est bien occupé de nous. Et puis l’urgence maintenant c’est la guerre en Ukraine. Tous les médias en parlent. Il y un risque nucléaire, de famine. Tu es une égoïste de ne pas en avoir peur et d’oser parler de chaos en France alors que des gens vivent un vrai chaos en vivant la guerre ! Puis penser à vivre une vie équilibrée avec des valeurs de Liberté et d’héroïsme, non mais, tant que tu as un peu de fric, la sécurité avec ton boulot et de quoi bouffer, ça va y’a pas besoin de chercher le bonheur plus loin… ! »

Ok bon, c’est pas gagné !

On se croirait vraiment dans le film « Don’t Look Up – Déni Cosmique » ! Quand j’ai vu ce film, je n’en ai pas dormi de la nuit car je me disais : mais ce film ce n’est pas une fiction mais un documentaire ! C’est cela la triste réalité de ce que les gens font et pensent… heu non j’efface le mot pensent ! C’est une activité en voie de disparition.

Film : Don’t Look Up – Déni Cosmique 

Parfois j’ai un sentiment étrange, comme de ne pas être de ce monde… Comme si nous étions là avec un corps physique, mais quand on se parle, il n’y a pas de connexion, on ne se comprend pas comme si nous ne vivions pas dans  le même univers. Alors je me dis, que c’est moi, que je suis un peu sauvage, bizarre, décalée… que ne suis pas adaptée à cette société.

Puis à force de me questionner, lire, méditer avec dynamisme de pensée, puis rencontrer d’autres gens avec la conscience éveillée… mon cœur et mon esprit se renforcent ! J’y vois de plus en plus clair, comme au sortir d’un bocal sombre, illusoire… et je, (nous) nous rendons compte que NON, nous ne sommes pas fous.

En vérité ce n’est pas moi, ce n’est pas nous qui sommes décalés par rapport à la réalité. Les cœurs sensibles, les gens qui se sentent choqués par l’immoralité, révoltés même et qui choisissent de changer de vie, d’y aller, de prendre des risques, sortir du moule, du  prêt-à-penser, du prêt à consommer… Ceux-là sont tout simplement restés HUMAINS. VIVANTS !

Est-ce une période propice au laisser-aller, à baisser sa vigilance ?!

Non. C’est une période de survivalisme. Mais pas un survivalisme extérieur, mais intérieur. Spirituel ! Un survivalisme des valeurs humaines !

Alors j’appelle : Oyéééé ! Y a-t-il encore des Humains sur cette Terre ?!!!!!

Où que nous soyons : appelons-nous les uns les autres !

Ne restons pas seuls, isolés dernière nos écrans, nos zooms et bientôt : le Métaverse !

Que la Force soit avec vous !

Eliktra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s