Biblio des héros

Nous avons sélectionné les livres essentiels pour l’éveil des valeurs héroiques. Les textes de présentation des ouvrages sont les 4emes de couvertures rédigés par les éditeurs.

Le Tarot des héros

de Pierre Lassalle

« Ce tarot répond à toutes vos questions dans tous les domaines de vie !

33 cartes accompagnées d’un livre d’interprétation, pour vous aider à comprendre ce que vous vivez. Plusieurs types de tirage sont proposés, ce qui permet de s’adapter au mieux à chaque situation. C’est un outil pratique, avec lequel vous êtes autonome, grâce à ses interprétations directes et concrètes.

Vous pourrez ainsi :

  • Conscientiser vos forces et faiblesses
  • Comprendre vos fonctionnements et comment vous améliorer
  • Trouver des clés pour débloquer toute situation et relever tous vos défis
  • Mettre en lumière vos états d’âme
  • Améliorer vos relations

Ce livre-tarot deviendra pour vous un véritable guide-spirituel au quotidien »

Le sentier du superhéros

de Pierre Lassalle et Lucie Delalain

« Devenez un héros ou une héroïne… « pour de vrai » !

Apprenez à vous connaître, à vous transformer, à vous dépasser, à vous inspirer de vos superhéros préférés, pour relever tous vos défis et réussir vos projets ! Enfilez votre habit de lumière, et agissez comme un véritable humain venu mettre ses dons, ses capacités, son talent au service de l’Humanité pour le Bien de Tous !

Votre parcours héroïque sera jalonné de méthodes pratiques et d’exercices spécifiques, adaptés aux occidentaux, aux jeunes… mais aussi aux adultes.

Pour une vie riche, palpitante et amusante ! Prêts ? Partez ! »


Défendez-vous !

de Bruno Mairet

Contre les virus et microbes, notre meilleure arme de défense est l’immunité. Dans ce guide pratique, toutes les clés pour se construire une immunité forte, globale et sur-mesure, et reprendre les commandes de sa santé, grâce à des programmes personnalisés englobant nutrition, micronutrition, compléments alimentaires et hygiène de vie.

Face à la pandémie mondiale, le sujet de l’immunité revient brutalement sur le devant de la scène, alors même que l’intérêt pour l’immunité contre les agents infectieux était passé au second plan des recherches médicales depuis des années. Et comme bien souvent face à une situation ancienne qui se réactualise, toutes les attentes se sont portées sur la vaccination, qui nous a débarrassés des anciennes maladies infectieuses. Pourtant, d’autres voies, d’autres solutions s’offrent à nous. Pendant les vingt dernières années, les révolutions scientifiques ont révélé une vision intégrative, globale, holistique de notre corps. On a compris que l’immunité ne se limitait pas au système immunitaire, à ses organes, à ses cellules et à ses molécules : c’est tout notre être global qui est engagé dans ce combat contre les infections. Ainsi, notre réponse face au nouveau défi infectieux devrait être en grande partie nouvelle. C’est le propos de ce livre.

Le grand virage de l’humanité

de Philippe Guillemant

L’année 2020 restera dans l’histoire comme le début d’une grande transformation et d’un changement de cap pour l’humanité.
L’apparition du virus a amorcé un véritable changement positif dans notre futur collectif. La plupart des coïncidences étranges, des mesures insensées et des erreurs absurdes qui ont jalonné la crise sont les signes d’un ancien futur – le foutur – en cours de désintégration progressive, comme sous l’emprise de la panique.
Ce futur était en place depuis fort longtemps, créé par la vision matérialiste dominante selon laquelle l’être humain peut se réduire à une machine biologique.
Pourtant, grâce aux progrès de la physique, cette vision aurait peu à peu été remise en question pour laisser place à un nouveau paradigme entraînant un nouveau futur dans lequel l’être humain a retrouvé son âme et le potentiel extraordinaire de sa conscience.

C’est cette nouvelle vision du monde passionnante que nous explique l’auteur.
Il fait le lien entre des phénomènes jusque-là inexpliqués tels que les E.M.I. et les synchronicités.
Il nous explique le sens de la vie et surtout sur quelles bases fonder notre nouveau futur, selon un modèle dont les mots clés sont : autonomie, résilience et solidarité.

Indignez-vous !

de Stéphane Hessel

 » 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance !  » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur MO de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de France et de Commandeur de la Légion d’honneur !

Pour Stéphane Hessel, le  » motif de base de la Résistance, c’était l’indignation.  » Certes, les raisons de s’indigner dans le monde complexe d’aujourd’hui peuvent paraître moins nettes qu’au temps du nazisme. Mais  » cherchez et vous trouverez  » : l’écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l’état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au « toujours plus », à la compétition, la dictature des marchés financiers et jusqu’aux acquis bradés de la Résistance – retraites, Sécurité sociale… Pour être efficace, il faut, comme hier, agir en réseau : Attac, Amnesty, la Fédération internationale des Droits de l’homme… en sont la démonstration. Alors, on peut croire Stéphane Hessel, et lui emboîter le pas, lorsqu’il appelle à une  » insurrection pacifique « 

L‘éternel masculin

de Jacqueline Kelen

« A une époque où l’identité masculine paraît vacillante, noyée dans l’uniformisation générale, réduite à des faits biologiques ou à des concepts psychanalytiques, Jacqueline Kelen ose s’interroger sur l’éternel masculin.

Un éternel masculin nourri de mythes héroiques, de chevaliers et de troubadours, d’enchanteurs et d’esthètes, d’hommes sauvages, d’hommes de cœur et de courage, de séducteurs défiant Dieu, de « ravis », de fous et de rois magnifiques. »

L‘aventure héroïque

de Céline & Pierre Lassalle

Manifestez votre projet en 12 étapes !

Basée sur les lois universelles et spirituelles de la manifestation, « l’Aventure Héroïque » est une méthode précise, concrète et adaptée à notre époque.

Elle vous permettra d’atteindre n’importe quel but et de réaliser tous les projets chers à votre cœur, tout en vous amusant.

Deux domaines de vie sont détaillés : le travail et le couple.

Avec de nombreux exercices pratiques.

DEVIENS L’AUTEUR DE TA VIE

de Bruno Garel

« Bruno Garel nous livre ici une méthode originale de développement personnel pour trouver sa voie à travers le chemin de l’écriture romanesque et devenir l’auteur.e de sa vie.

Une méthode originale d’art-thérapie, inspirée du Voyage du héros, la trame narrative élaborée par le mythologue américain Joseph Campbell et utilisée par de nombreux auteurs de fiction. Le principe ? Se glisser dans la peau d’un héros et se lancer dans une quête initiatique en 11 étapes, un parcours pour mieux se connaître !
77 exercices d’écriture : les secrets de famille, les rites de passage, lettre à mon meilleur ennemi, méditation sur l’ennui, la gratitude attitude, l’intelligence du corps, le rêve éveillé, au cœur de la nature… Des exercices éclectiques pour se raconter jour après jour, cheminer vers la découverte de son mythe personnel et réveiller le héros qui sommeille en chacun de nous. »

Le manuel du jedi

Daniel Wallace

Le manuel pour découvrir tous  les secrets des chevaliers Jedi !

  • L’histoire de l’Ordre Jedi
  • La hiérarchie Jedi : Initié, Padawan et Chevalier
  • La maîtrise de la Force
  • Les techniques du combat au sabre laser

 Ce Manuel a appartenu à des Maîtres Jedi et à des Padawans célèbres, tels Yoda, Obi-Wan Kenobi, Anakin et Luke Skywalker, entre autres.

Des annotations de chacun des anciens propriétaires figurent sur ces pages : expériences personnelles, remarques étonnantes… pour partager ou qui sait devenir un vrai chevalier Jedi !

La puissance du mythe

de Joseph Campbell

« De Don Quichotte à Buffalo Bill, d’Icare à Luke Skywalker, le héros de La guerre des étoiles, les mythes sont éternels. Au-delà des religions et des frontières, ils sont l’expression de la sagesse des peuples.

Incrustés dans notre système de pensée comme «les tessons de poterie dans un site archéologique», ils interprètent les mystères de la vie. Ils sont notre lien avec le passé, ils nous aident à comprendre le monde d’aujourd’hui et à nous comprendre nous-mêmes. «Le mythe est le rêve de l’humanité, le rêve est le mythe de l’homme…»

super héros philo

de Simon Merle

Le monde des Super-héros est brutal, coloré, fantaisiste… Nous sommes tous, quelque soit notre âge, fascinés et pris dans la toile de ces récits imaginaires. Mais pourquoi y voir matière à réflexions philosophiques ? Les Super-héros, malgré leurs super-pouvoirs, sont vulnérables et sont le reflet à peine déformé de l espèce humaine. À travers leur double identité, ils incarnent à la fois l humain, avec toutes ses faiblesses, et une perfection physique et morale, qui tend vers le surhumain. Ils sont un miroir grossissant dans lequel nous pouvons contempler notre condition et nous interroger : qui sommes-nous ? Quel est notre devoir ? Que peut-on espérer ?

Le détour par la fiction est parfois nécessaire pour faire tomber le masque et affronter les problèmes qui nous préoccupent dans la réalité. Ainsi, à travers l exemplarité du super-héros, c est finalement notre humanité que nous essayons de comprendre et notre monde que nous survolons.


des infos sur nos activités ?