Présentation

La crise du Covid 19 nous fait vivre, ni plus ni moins, un tournant de l’histoire de l’humanité. Qu’on en soit conscient ou non un changement brutal et irréversible est en train de s’opérer sur toute la planète. À l’échelle individuelle, nous sommes contraints à un choix radical entre deux options :

  • Nous choisissons la pilule bleue : nous continuons alors, malgré le choc énorme que nous sommes en train de vivre, d’adhérer et de cautionner à un système liberticide avec ses outils de propagande, de censure systématique, de fabrique de la peur et de l’ignorance, de répression. Nous continuons de vivre dans le rêve du « bon vieux monde d’avant » 
  • Nous choisissons la pilule rouge : nous décidons alors de saisir l’opportunité qui nous est donnée de réveiller nos cœurs courageux, nos forces de héros, notre indignation, pour sortir de l’insécurité, défendre nos libertés, penser par nous-mêmes et créer des alternatives dans tous les secteurs de vie.

Si vous êtes sur ce site, c’est que vous avez choisi (comme des millions de personnes aujourd’hui) ou êtes sur le point de choisir, la pilule rouge.

L’association l’Éveil des héros vous propose de vous aider à manifester ce choix. Car nous ne voulons pas seulement participer à éveiller les consciences, mais nous souhaitons surtout proposer des moyens concrets d’incarner ce choix.  Ainsi, à travers ses sélections de livres, ses propres écrits, ses conférences, ses ateliers, Éveil des héros vise surtout à offrir des méthodes, des moyens pratiques et concrets pour stimuler l’action héroïque.